Des vertus complémentaires

Locra s'est spécialisé en produits d'habillage pour l’intérieur et l’extérieur. Qualité et robustesse tiennent depuis toujours le haut du pavé. " C’est la raison pour laquelle nous ne visons pas le marché du bricolage. Nous réservons nos compétences aux hommes de métier et au commerce pour professionnels", explique Lode. "Ainsi, nous gardons notre énergie pour des contacts étroits avec nos clients." En tant qu'entreprise familiale de taille moyenne, Locra parvient à se distinguer de ses concurrents par un encadrement individuel et un support efficace. Lode Craenen : "Accessibilité et convivialité ne sont pas de vains mots. Nous entretenons des liens personnels avec chaque client. Nous faisons preuve de souplesse et tentons de réagir promptement aux besoins et attentes de chaque entreprise, pour chaque nouveau projet."

Longévité maximale

Quel sera le principal défi pour Locra dans les prochaines années, et par extension, pour tout le secteur de la construction ? "Nous ne ferons aucun compromis au niveau de la qualité de nos produits", déclare le CEO. "Fabriquer moins cher signifierait utiliser des matières premières de moindre qualité et entraîner une augmentation des déchets résiduels. Un scénario que nous refusons de jouer. 

Alors certes, ce n'est pas la solution la plus économique pour nous, mais c'est ce qui garantit la plus grande longévité pour nos articles et produits. Et préserve au mieux la planète et les investissements de nos clients."

Car plus de 10 ans après la fondation de la société, la mission que Locra s'était assignée à sa naissance est respectée à tous les échelons de l'entreprise : "travailler avec des produits robustes, sans rien perdre en qualité."

Faire plus ample connaissance avec les marques et produits de Locra